Aller au contenu principal
Sophrologie et Hypnose à Jouques et Venelles (13)


phone_iphone06 10 30 74 63

CIAD : Communication induite après la mort avec les défunts

 

Les morts sont des invisibles, ils ne sont pas des absents 

Saint Augustin

Si vous venez de perdre un être cher et que vous n'arrivez pas à surmonter cette peine, l'hypnose peut vous aider à traverser cette épreuve en réduisant l'intensité insupportable de votre chagrin en réduisant un sentiment éventuel de culpabilité, en atténuant une colère ou encore en vous aidant à prendre soin de vous afin de vous permettre de continuer à avancer.

Dans le cas de deuils plus anciens non résolus, la communication induite avec les défunts permet à l’endeuillé d’entrer en contact avec son défunt.

Grâce à l’hypnose, je vais créer un contexte pour que ce contact puisse se produire. Suite à une séance hypnose et deuil, les effets sont souvent étonnants.
Certains patients témoignent de l’apaisement qu’ils éprouvent par rapport au défunt. D’autres voient leur chagrin, leur culpabilité ou leur colère atténuée, voire souvent complètement disparaître.

Les défunts sont de véritables alliés thérapeutiques ! On les ré-suscite pour ressusciter les endeuillés !

Ces communications avec les défunts sont vécues par les patients comme intenses et positives. En résumé, ces séances débloquent les processus de deuils bloqués. Elles permettent fréquemment de clore le processus et de parvenir, parfois en quelques minutes, à la guérison émotionnelle totale. 

Est-ce qu’il s’agit d’une réelle communication avec l’esprit du mort ou est-ce une simple représentation interne du défunt activée par une pensée créatrice? Je ne sais pas et finalement, peu importe.

Chacun a ses convictions. Bien entendu, de nombreuses personnes ne croient pas à la survivance après la mort de quelque chose qu’on pourrait nommer l’esprit ou l’âme. Le scepticisme est sain mais ne doit pas entraver la découverte d’une thérapie efficace. Les spéculations métaphysiques ne doivent pas créer de préjugés pour ou contre ce phénomène et son utilisation en thérapie ne doit pas
être écartée ou redoutée.